Pourquoi se référer à un avocat ?

A vos côtés à chaque étape de la vie de votre entreprise !

Quand ils sont spécialisés dans le droit des sociétés et/ou le droit social, les avocats font partie de la vie de l’entreprise et ce dès les prémices. Par contre, ce n’est qu’une fois votre projet validé par une étude approfondie (adéquation Homme/projet, étude de marché, définition du modèle d’affaires, prévisions) qu’il convient de faire appel à leur expertise.

Une fois votre projet validé, l’avocat peut intervenir au moment de la création de votre structure pour choisir le statut juridique le plus adapté à votre situation, effectuer les démarches administratives et assurer le suivi juridique.
Il est également à vos côtés tout au long de la vie de votre entreprise pour établir vos contrats (conditions générales de vente, baux commerciaux, pacte d’associés…), vous conseiller sur les questions de personnel (embauche, contrat de travail, licenciement, épargne salariale…), vous assister en droit de la sécurité sociale (litiges, accidents de travail…) ou vous assister dans vos projets d’acquisition.
Enfin, si vous décidez de prendre vos distances avec votre entreprise, les avocats seront vos interlocuteurs privilégiés au moment de la vente ou de la transmission.

A chaque étape, ils vous conseilleront au plus près de votre situation et de vos besoins. Leur champ d’action est donc large et vous établirez une relation qui ira bien au-delà du simple choix de statut juridique.
Choisissez donc un professionnel expérimenté et de confiance !